Littérature, arts et écriture

Pour la réouverture des musées, des théâtres, des cinémas et des stades !

Ce n’est pas seulement le cinéma qu’on assassine, c’est tout l’art, la culture, et même le sport. Réouverture immédiate des musées, des théâtres, des cinémas, des salles de concert, des stades ! A quand les chiffres réels des dépressions, des suicides, auprès desquels les chiffres du Covid feront pâle figure ? Il est sans doute temps de réfléchir aux façons nouvelles dont nous allons devoir dire non à un gouvernement qui, sous prétexte de protéger les citoyens, les enferme, les cloître, les emprisonne à domicile, les empêche de vivre. Ce soir, mais aussi depuis des mois, la liberté si chère au pays des Droits de l’Homme et du citoyen est en berne. L’Egalité, n’en parlons pas. La Fraternité, mais quelle fraternité ?… Parallèlement, il est question de ficher les Français en fonction de leur engagement politique. Il est question de Loi sécurité. Est-il question d’autre chose que de lois sécuritaires, sanitaires ? Quant aux forces vives du pays, celles dont le libéralisme s’est tant gargarisé, on les laisse désormais crever en leur imposant la fermeture. Le Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est une illusion passée de mode ! La démocratie, un pur concept. Dans les rues, on se croit libre parce qu’on va boire un café à emporter… On se croit libre parce qu’on sort faire ses courses de Noël. On se croit libre parce qu’on va consommer. Il n’est plus question de sortir que pour aller travailler, consommer et rentrer chez soi quand on a épuisé ces modes de vie dont on a fait le tour depuis si longtemps. Nous ne sommes pas libres, il est temps de le réaliser. L’Etat ne nous protège en rien, il est temps d’en prendre conscience. S’il se souciait réellement de notre santé, il y a belle lurette qu’il aurait lutté, autrement que par des campagnes inutiles, contre les maladies qui tuent depuis des décennies les citoyens bien plus efficacement que cette « terrible pandémie ». Messieurs les technocrates qui nous gouvernez, vous pouvez noter sur sa fiche que celui qui écrit ces lignes n’est pas dans votre camp, et non seulement cela, qu’il réfléchit sérieusement à vous combattre. Ya basta !

4 réflexions sur “Littérature, arts et écriture

  1. Florent

    Bonjour Brice, merci de ton abonnement sur mon blog que je viens tout juste de démarrer (abonnement accidentel? car je ne l’avais communiqué nulle part pour le moment :o).
    En tous les cas, je viens de parcourir un peu ton blog, mais les commentaires n’étaient pas accessibles sur les articles qui m’intéressaient (écriture). N’hésite pas à t’exprimer sur le mien, j’en ferai aussi de même 🙂 !
    A bientôt
    Florent

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s